La Gendarmerie nationale saisie 16,415 kilogrammes de chanvre indien

la Gendarmerie nationale informe avoir saisi 16,415 kilogrammes de chanvre indien avec des étudiants de l’université Joseph Ki Zerbo et un employé de commerce .





Tout est parti du vol du portefeuille d’une dame qui a porté plainte le 1er juin 2021 à la brigade de recherches de la gendarmerie de Koudougou. Les soupçons portés sur l’étudiant en première année de lettres modernes à l’Université Norbert Zongo, B.E.S.

Les pandores ont donc fait une descente à son domicile le 5 juin vers 6h et ont procédé à une perquisition puis à son arrestation. Il se trouvait que l’étudiant avait en sa possession une certaine quantité de chanvre indien qu’il écoulait sans être inquiété dans la cité du cavalier rouge.

Interrogé sur la provenance de la drogue, il confesse qu’il s’approvisionne auprès de grossistes domiciliés à Ouagadougou.

Grâce à ces aveux, la gendarmerie nationale a pu mettre la main sur les deux grossistes le 6 juin 2021 dans la capitale. Il s’agit de Z.M, un employé de commerce et W.K, étudiant en 1re année de SVT à l’Université Joseph Ki-Zerbo.

Le premier grossiste avait en sa possession 12,670 Kg de chanvre indien, le deuxième 3,570 Kg. B.E.S lui, avait 0,175 Kg.


« Les présumés auteurs ont été déférés au parquet du Tribunal de Grande Instance de Koudougou pour la suite de la procédure judiciaire », selon la gendarmerie
  ( Djaminews.com)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s