Une explosion de car de transport de passagers transportant également des bouteilles de gaz fait 5 morts

L’incident s’est produit après le poste de péage ,à la sortie de la capitale, RN1, route de Bobo-Dioulasso. Ce sont au total 5 personnes qui ont perdu la vie ce vendredi dans l’explosion d’un car transportant également des bouteilles de gaz.

Selon les témoignages, une forte déflagration s’est fait entendre aux environs de 17h suivi d’un incendie du véhicule. Jordan Meda, journaliste, était sur les lieux. Son récit : « Ça s’est produit au niveau d’un poste de contrôle d’identité. Les témoins sur place ont confié que le bus était arrêté quand il y a eu la détonation suivie d’incendie du véhicule. On a vu les policiers aider aussitôt à éloigner les rescapés. La scène était horrible. Il y a un homme dont les jambes étaient complètement brûlées, on ne voyait que les os. Et plusieurs personnes portant des brûlures. Les sapeurs-pompiers sont arrivés en gros une quinzaine de minutes après et ont pu éteindre le feu en une dizaine de minutes. On a vu également des bouteilles de gaz à côté du car qui prend en gros une cinquantaine de places. »


Le transport de substances dangereuses en même temps que les passagers prend de l’ampleur selon le commissaire de police Rachid Palenfo qui rappelle que des cas similaires ont eu lieu en septembre à Kougry et en novembre à Koupela. « Ce type de transport mixte est interdit. Dieu merci l’information de ce cas précis a été vite encadrée par la presse mais il faut interpeller les organisations de transporteurs pour qu’ils pensent à la sécurité des personnes transportées.

Il faut un travail de sensibilisation au sein de leurs membres pour qu’ils proscrivent le transport de ces substances issues généralement de la fraude  » indique le commissaire Rachid Palenfo qui appelle la population à dénoncer tout transport mixte de ce genre au 1010, 17, 16.

Il faut noter que tous les taxis dans la ville de SYA circulent avec des bouteilles de gaz en remplacement du carburant ordinaire. Cette situation qui mérite d’être analysée. (Oméga Fm) (Djaminews)

.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s