Qui est le responsable de l’entreprise de chips Yoyonte?

Certains d’entre vous ont dû entendu parler ou même déguster les chips Yoyonte faites à base de patate douce qui signifie chips dans toute les langues du monde selon le promoteur. Mais qui est l’initiateur de ces succulents amuse-gueules appreciés par les Burkinabè? Allons le découvrir.

Gildas TIENDREBEOGO est le manager de la Société Yoyonte depuis 2019. Une société de production et distribution de chips de patate douce assaisonnées aux saveurs africaines avec la vision d’être une marque de gammes variées de chips dont les valeurs nutritionnelles contribuent au bien-être du consommateur. selon le promoteur Yoyonte signifie chips dans toutes les langues; c’est un concept qu’il désire faire adpoter.


Comme toute histoire a un début, celle M. TIENDREBEOGO Gildas Pegwendé commence le 08 mars 1996. Tout nouveau sur terre il chemina à l’école de l’enfance et de l’ignorance comme chacun de nous avant de devoir prendre pour de bon de 2001 à 2007 la route de l’école primaire qu’il boucla par l’obtention du CEP. Nouveau lycéen en 2007, il obtint le BEPC en 2011.


Rêvant de devenir médecin-chirurgien puis diplomate, il obtient son Bac D en 2014 puis s’engage pour des études en Droit. A l’issue d’un stage validé avec succès en 2017 au sein de la direction des affaires juridiques et consulaire du ministère des affaires étrangères M. TIENDREBEOGO obtint sa licence en Sciences politiques et juridiques ce qui lui permit de faire un Master en Droit des affaires et fiscalités de 2017 à 2018.


Il rencontre en 2017 l’association Koura pour la promotion de l’entrepreneuriat et l’innovation. Grâce à elle il participe au programme de formation en entrepreneuriat seed innovation organisé par Sira Labs ; cela après avoir contribué au succès comme membre de l’équipe chargée de la communication digitale du Salon des Banque et des PME tenue au Niger.

De retour M. TIENDREBEOGO exerce comme revendeur de produits agro-alimentaire burkinabè et met sur pied au seins des université et grandes école de Ouagadougou un réseau d’ambassadrice pour en faire la promotion. Il travaille par ailleurs avec deux autres amis sur une application de livraison de Fast-Food avant de mettre en place la société YoYonte en 2019 après plusieurs années de recherches et d’études.


Au délà de sa grande passion pour la magie, la lecture, le théâtre, la communication, l’informatique et les débats oratoires ,M. TIENDREBEOGO est doté de valeurs telles que la franchise, le souci du bien être des autres, la détermination, la justice, et la reconnaissance. Il sera nommé de ce fait et au regard de ces capacités ambassadeur Colab pour la sécurité alimentaire en 2019
Homme très engagé, ambitieux et charismatique, il fut nommé en 2018 secrétaire chargé de la formation à l’association Koura pour la promotion de l’entreprenariat et l’innovation et secrétaire générale de janvier 2019 à avril 2020. Depuis avril 2020 il est élu Président de l’association Koura.

Infolines pour les informations complémentaires ou les commandes :71 11 96 84

TOPAN SE DJAMILA

3 commentaires

  1. Merci. C’est bien correcte comme c.v
    Mais je crois que Sir Gildas est aussi intéressé par la politique !! Oubien cela était un rêve de lycéens ??

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s