l’amour de la lecture, de l’écriture et du digital m’ont propulsé dans ce monde de blogging.

Aïcha BELEM alias GO2TAMPUY a accordé une interview à DJAMINEWS . Nous sommes sommes entretenue sur sa carrière dans le domaine du bloging . Lisez plûtôt.

DjamiNews: Bonjour Aïcha BELEM , présentez vous

Aïcha BELEM: Hello , je suis Aïcha Belem , Comptable de formation , bloggeuse et accessoiriste .

D.N: parlez nous de votre parcours scolaire

A.B: une scolarité ordinaire , un Bac D , un cursus académique sanctionné d’un master 1 en comptabilité. En fonction dans une agence de voyage de la place, par ailleurs blogueuse et promotrice de la marque d’accessoires de mode et vêtements Mod’Elle

D.N: comment avez vous debuté dans le domaine du bloging?

A.B : l’amour de la lecture, de l’écriture et du digital m’ont propulsé dans ce monde de blogging.

D.N: Quel est ton rôle dans la Communauté en fonction de ta ligne éditoriale ?

A.B: j’ai 2 communautés distinctes que j’entretiens suivant ma ligne éditoriale. J’ai le blog mode , qui est focus mode , et là je partage des astuces et mon savoir faire en matière de création d’accessoires customisés. Puis il y’a ma page personnelle où je parle vraiment de tout. Mon rôle étant de sensibiliser, informer , éduquer, et tout ça sur un ton humouristique. Le message , passe mieux ainsi.

D.N: En moyenne combien de temps prends tu pour rédiger un article ?

A.B: une journée minimum. Vue que j’ai plusieurs autres engagements à respecter, je travaille sur les créations que la nuit. Après avoir terminé l’accessoire, je vais maintenant à la recherche d’inspiration pour rédiger le texte.

D.N: Tu es très présente sur Facebook, peux tu nous dire qu’est ce que Facebook t’apporte pour ton activité de blogging ?

A.B: effectivement je suis très active. Ce réseau social me permets déjà de commercialiser en ligne mes accessoires, me permets de construire une e-réputation qui me vaut aujourd’hui là signature de plusieurs contrats , que ça soit pour l’utilisation de mon image, ou pour mener une campagne digitale.

DN: Combien de temps consacre tu à ton blog et à tes réseaux sociaux ?

A.B: A mon blog ,pas assez comparativement à mes autres réseaux. Une fois chaque 2 semaines , ou 1/mois pour le blog , puis chaque jour pour les autres réseaux. Cette différence est dûe par le complexité de production d’un article sur le blog , sur Facebook pourtant c’est fun !

D.N: Avec ton blog, comment fait tu pour être toujours à la pointe de l’actualité ?

A.B: je surveille surtout l’actualité , les sujets qui intéressent et qui font réagir, puis j’en parle.

D.N: Quelles sont tes sources d’inspiration ? As tu un modèle, une personne qui te pousse à poursuivre tes projets ?

A.B: j’ai effectivement plusieurs grandes soeurs dans le blogging, dans la mode ,que ce soit Burkinabé ou d’autres nationalités, qui me boostent au quotidien. Cela dans leurs manières de faire et de se comporter. Je les suis de près, j’observe ce qu’elles font , je les adapte a ma personne et je fonce .

D.N: Vis tu de ton blog ?

A.B: Oui. Il y’a de celà quelques années je répondais non , mais actuellement , continuer à dire non reviendrait à mentir 😅

D.N: Est il facile d’avoir une vie privée quand on est une blogueuse ou influenceuse sur les réseaux sociaux ?

A.B: Très difficile, mais nous essayons de cacher notre vie privée autant que nous le pouvons. Le problème est que les gens te connaissent où que tu ailles, et l’inverse n’est pas évident..

Au départ c’est cool , mais après tu n’arrives plus à te lâcher quand tu es hors de chez toi. Faits gestes , dires , tout est calculé et mesurés.

D.N: Ton dernier mot?

A.B: Merci d’avoir porté le regard sur ma personne. J’invite toutes les personnes qui veulent découvrir mon blog à le visiter sous ce lien http://www.modellebf.org , a me laisser des commentaires et suggestions pour que je puisses m’améliorer 🙏

Topan Sè Djamila

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s