Journée mondiale des enseignants: Une occasion pour leurs rendre hommage

La Journée mondiale des enseignants est une journée internationale célébrée chaque 5 octobre. C’est l’occasion de sensibiliser les uns et les autres sur l’importance et le rôle des enseignants dans le système éducatif tout en examinant la qualité du travail des enseignants dans le monde. 

En effet ,Le rôle des enseignants n’est plus à démontrer.

Aujourd’hui , nous avons des avocats, des journalistes, des médecins grâce aux efforts fournis par les enseignants. L’enseignant est comparable à une Lumière brillante qui éclaire son environnement. Il s’applique à éliminer l’ignorance et l’analphabétisme et à faire acquérir la sagesse aux ignorants lesquels, grâce à la connaissance.

Il est celui qui aide les élèves à exprimer leurs idées et à expliciter leurs conceptions, à Faciliter les discussions. Enseigner est un métier magnifique, mais très exigeant ! Malheureusement, la lourdeur et la complexité grandissante de la tâche de même que l’insuffisance des services ont contribué à la dégradation des conditions d’enseignement .

Les enseignants doivent être correctement qualifiés et formés,ils doivent être bien rémunerés pour le travail qu’ils abbattent, ils doivent être respectés,leurs conditions de travail doivent être améliorés, car ils sont nos héros.

Nous profitons de cette journée pour rendre un vibrant hommage aux enseignants. Et leurs remercier pour leurs sacrifices.

TOPAN Sè Djamila

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s