Zéro_goutte_de_sang_sur_la_route: Des jeunes se mobilisent.

Chacun devrait utiliser l’outil internet de façon responsable pour le bien être de tous.
Tout a commencé le 21 Juin 2020 lorsqu’un groupe de jeune decide de créer une plateforme sur facebook denomée « Circulation de Ouaga », en vue de sensibiliser la population sur les codes de la route.


Dans ce groupe , les publications sont faites sur les mauvaises pratiques en circulation , sur les accidents de circulation etc; et des conseils sont aussi donné aux internautes sur les dangers liés à la mauvaise conduite,
En ce jour 19 septembre 2020, ils ont décidé de quitter le virtuel pour le réel , en organisant une caravane dédiée à la sensibilisation sur la circulation routière.
Le thème principal de cette journée est :
« Zéro goutte de sang sur la route ».

Partis de la place de la Nation, les jeunes ont sillonné les artères de la ville de Ouagadougou, à travers une caravane à motos.

Ils ont adressé des messages de sensibilisation à l’ensemble de la population burkinabè sur l’importance du port du casque en circulation, le respect des feux tricolores et les dangers liés à l’utilisation du téléphone portable en circulation.

Pour la réussite de l’activité , les membres du groupe Facebook ont bénéficié du soutien de l’Office national de la sécurité routière (ONASER), de la Brigade Nationle des sapeurs pompiers,de la section feminine de la police Nationale.

Djaminews

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s