Grâce Tarnagda, la jeune coiffeuse reçoit le soutien d’entreprises de la place

Un reportage peut changer toute une vie. Tel est le cas de l’élève Grâce Ebenezer Tarnagda.
En effet la RTB a mis en lumière le métier de coiffeuse qu’exerce la jeune fille ainsi que ses difficultés que cette dernière rencontrait dans un reportage. Suite à cela Beaucoup d’internautes se sont manifesté Y compris le ministre en charge de l’éducation nationale.

Touché par la situation de la jeune fille, le ministre en charge de l’éducation nationale, Stanislas Ouaro, l’a reçu, dans son bureau. Le professeur Ouaro s’est engagé à prendre en charge la scolarité de la jeune fille et à lui octroyer une bourse mensuelle afin qu’elle ne soit plus obligée de coiffer pendant l’année scolaire pour financer ses études.
Des sociétés de la place ont volé au secours de la jeune fille. Elle a reçu de l’ANEREE (Agence Nationale des Énergies Renouvelables et de l’Efficacité Énergétique), un kit Solar Home composé d’un panneau solaire, d’un poste téléviseur, d’un ventilateur, d’un poste radio, de 4 ampoules, d’accessoires d’installation.


La société Megamonde lui offre une motocyclette et promet de prendre en charge sa scolarité jusqu’en terminale tout en payant son loyer.


La compagnie pétrolière April Oil offre à Grâce du carburant par mois pendant un an.

Enfin, la promotrice de la ferme Louis Ydyma Madiega Adèle a donné une enveloppe à la mère de Grâce (victime d’un vol) pour reprendre son commerce.

Djaminews

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s