La pluie des 30 et 31 août 2020 a provoqué des dégâts matériels à Ouagadougou principalement à Kilwin, Rimkieta et Bissighin.

Le maire Armand Beouindé a pu constater le lundi 31 Août dans l’après midi les dégâts causés par la Pluie des 30 et 31 Août 2020 dans les quartiers Rimkieta,Kilwin et Bissighin.

L’eau a envahi plusieurs concessions et des maisons se sont effondrées sous sa pression. Une école a été identifiée à Bissighin pour reloger les foyers sinistrés.

« Malgré les sensibilisations, malgré les mises en demeure qui ont été faites par le gouvernement et la municipalité, une frange de la population est restée dans des zones inondables. La forte pluie qui est tombée ces dernières 48h a emporté beaucoup de logis. Dans l’immédiat, nous avons pris des mesures pour que les sans logis puissent être relogés en attendant que des mesures puissent être prises pour résoudre définitivement cette question d’occupation anarchique des zones inondables » a expliqué Armand Beouindé.

Au niveau du quartier Rimkieta, le maire a interpellé les habitants sur le fait de jeter leurs ordures dans les caniveaux et l’installation sur les ouvrages de drainage d’eau.
(Oméga fm) (Djaminews )