Les vertus du petit cola

Avant de commencer j’aimerais que vous cliquez sur « + suivre » se trouvant en haut de la page pour vous abonnez, cela me fera plaisir.


Le petit kola est un arbre polyvalent et est généralement considéré comme une «plante miracle» en raison de l’utilité de chaque partie de l’arbre à des fins médicinales. On le trouve principalement dans la région des forêts tropicales humides d’Afrique centrale et occidentale. C’est la riche valeur médicinale des graines dont nous allons parler ici.

quelles maladies peuvent être guéries par le petit kola?

Il existe des maladies qui pourraient être guéries par le petit kola.

Certains d’entre eux sont:

1) La toux

C’est l’une des utilisations les plus courantes dans les pays comme le Nigeria. Il est assez malsain de laisser la toux persister trop longtemps et doit donc être traité avec lorsque les signes sont remarqués.

Bien que certaines personnes mâchent la noix lorsqu’elles toussent, le plus efficace est de mélanger des noix de petit kola et de renverser la pâte dans un récipient propre avec un couvercle. Ajoutez ensuite une quantité considérable de miel à la pâte et mélangez très bien. Laisser reposer et fermenter très bien avant de le prendre. Prenez-le trois fois par jour jusqu’à ce que les symptômes disparaissent complètement.

2) mal de gorge

Tout comme pour la toux, les graines de kola amères peuvent également être mâchées ou administrées après le mélange de la pâte mélangée avec du miel, pour éclaircir un mal de gorge et un enrouement de la gorge.

3) Paludisme

Le kola amer a été au fil des ans recommandé par les guérisseurs traditionnels à leurs patients comme traitement du paludisme. Des études et des expériences ont confirmé cela, après avoir découvert que le petit kola a des constituants chimiques qui ont des propriétés antipaludiques.

Donc, mâcher des graines de petit kola peut aider votre corps à guérir du paludisme.

4) Diabète

La consommation de kola amer a un effet étonnant sur le diabète. Le petit kola peut réguler le taux de sucre dans le sang, le réduire et le normaliser s’il est pris à un stade précoce, car il pourrait ne pas être très efficace dans un cas grave.

5) Système immunitaire faible

La grande quantité d’antioxydants dans le petit kola l’aide à combattre les bactéries et autres maladies et à renforcer l’immunité du corps. Cette augmentation du niveau d’immunité du corps rend le corps suffisamment fort pour lutter contre tout contaminant étranger.

6) Neutralise le poison du serpent

Le kola amer pourrait être utilisé pour neutraliser l’effet du venin de serpent. Mâcher six à dix morceaux de kola amer après avoir été mordu par un serpent. Immédiatement et en quelques secondes, vous aurez l’impression d’uriner et en urinant, le serpent ou le scorpion poison sera évacué du corps.

7) Problèmes respiratoires

La consommation d’une quantité considérable du petit kola peuvent aider à renforcer et stabiliser les tissus pulmonaires et contribue également à maintenir les voies respiratoires. C’est probablement pourquoi les guérisseurs traditionnels utilisent du petit kola pour traiter les rhumes thoraciques

8) L’arthrose

La recherche a montré que le petit kola réduit l’inflammation, la douleur et augmente le mouvement des articulations chez les sujets présentant des symptômes d’arthrose. De nombreuses personnes souffrant d’arthrite préfèrent les médicaments naturels et à base de plantes à de nombreux autres analgésiques et médicaments. Le petit kola peut donc être recommandé.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s