C’est parti pour la Prémière édition du forum d’engagement citoyen dans la province du Nayala.

Le forum de citoyenneté dans la province du Nayala organisé par la jeunesse de ladite province a ouvert ses portes ce mercredi 12 juin 2020 à Toma. Le début des activités a été marqué par un reboisement au Lycée provincial de Toma..

Parti pour trois (03) jours, le forum d’engagement citoyen a debuté ses activités le mercredi 12 juin 2020. La prémière activité a été marquée par une journée de reboisement. Ainsi , ce sont plus d’une cinquantaine de plants , qui ont été mis sous terre, en présence des autorités administratives, au lycée provincial de Toma.

Pour le proviseur du lycée provicial de TOMA Monsieur Nayété YAYA, l’initiative de l’association est à saluer. . Selon lui, le Forum d’Eveil de Conscience de la Jeunesse du Nayala à travers son président est entrain de se battre corps et âme pour donner un cadre de vie meilleur aux élèves. Par ailleurs il souhaite  la continuité au grand bonheur de tous.

Le président du Forum ALI TOE quant à lui dit être très fier de mener cette activité de reboisement avec courage et détermination malgré les moyens limités, mais l’arbre ne doit pas cacher la forêt, il a besoin des partenaires pour l’atteinte de l’objectif.

Le thème qui a été retenu pour cette prémière édition est:  » défis gérérationnel : quel apport des ainés pour une relève de la jeunesse?  » A l’issu de cette session, plusieurs thématiques seront développées par des panélistes.

Ainsi , au cours de cette deuxième journée du Forum, la prémière thématique abordée est  » jeunesse et Culture de l’esprit entrepreneurial. Le panel est animé par le Directeur provincial du ministère en charge de la Jeunesse , Monsieur Zoungrana.

Mr Zoungrana DP Jeunesse TOMA

En ce qui concerne la deuxième thématique portant sur le leadership entrepreneurial, elle a été defendue par Monsieur Arthur PARE.

Ce forum se veut être un cadre d’échange entre la jeunesse et les ainés pour un développement durable de la province.

Pour les participants à majorité jeunes, les thématiques abordées leurs seront benefique dans leurs projets d’entrepreneuriat. Et disent être satisfait de la qualité des communications en cette deuxième journée.

Les acivités se poursuivent jusqu’au 14 Août 2020.

Djami news