Production de médicaments dans la lutte contre le Covid-19 : le laboratoire U-PHARAMA rassure

Ce jeudi, 2 avril 2020 à Ouagadougou, le ministre en charge de l’enseignement supérieur a effectué une visite à l’unité de production des médicaments U-PHARAMA. Cette unité de production va assurer la production locale des produits sanitaires pour faire face à la pénurie de médicaments essentiels. Et de rassurer les uns et autres sur la capacité de l’unité à répondre aux besoins en matière de production de la chloroquine et du paracétamol.

Pour le ministre Alkassoum Maïga, le dispositif est fin prêt pour assurer la production des produits au cas où on basculera pour le traitement à la chloroquine. En plus, il a également rassuré que la mise en marche effective du deuxième laboratoire est pour bientôt . Selon lui, tout est mis en œuvre pour un démarrage des tests à Ouagadougou.

En rappel, U-PHARAMA est une unité de production de médicaments du centre national de la recherche scientifique et technologique (CNRST) avec comme structure technique, l’Institut de recherche sur les substances naturelles (IRSN).

Djaminews.wordpress.com ( Source : lefaso.net)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s