Les policiers décorés par l’Ambassade de France reçoivent les félicitations du Directeur Général de la Police Nationale

Le mercredi 11 mars 2020, à l’occasion de la journée d’hommage aux victimes du terrorisme, la République Française, à travers sa représentation diplomatique au Burkina Faso, a procédé à une cérémonie de décoration de récipiendaires dont quatre policiers burkinabé. En rappel, lors de l’attaque terroriste contre le Burkina le 02 mars 2018, ces policiers, avec courage et professionnalisme, ont sécurisé avec détermination le personnel de l’Institut Français et défendu les installations. C’est donc en signe de reconnaissance, à ces braves policiers, que la France à travers son ambassadeur au Burkina Faso a décerné à chacun de ces quatre policiers, la médaille d’honneur des Affaires étrangères (Argent).

Par cette distinction, les Sergents de Police BAGNIAN Noufou, OUANGRAWA Mohamadi, BARRO Désiré et KARAMBIRI Salif, ont désormais la qualité de citoyens d’honneur de la république Française.

Ces policiers ont reçu en cette matinée du 17 mars 2020, les félicitations de la hiérarchie policière qui a profité les encourager et leur souhaiter une bonne carrière dans la Police Nationale.

La Police Nationale, une force publique au service des citoyens !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s