LUTTE CONTRE COVID-19 AU BURKINA FASOLE MCIA VA ACCENTUER LES ACTIONS DE CONTRÔLE DES PRIX ET DES STOCKS DES PRODUITS DE GRANDE CONSOMMATION

Dans le cadre de la lutte contre la
maladie CORONAVIRUS (COVID 19), le Ministre du Commerce, de l’Industrie et de l’Artisanat a tenue le lundi 16 mars 2020 à 9h dans la salle de Conférences du MCIA une réunion en vue de renforcer le dispositif et la coordination des actions conjointes de contrôle. Ont pris part à la réunion les structures techniques du département :la Brigade Mobile de contrôle économique et de la répression des fraudes (BMCRF), Direction générale du contrôle et de la réglementation des prix (DGCRP) , Direction générale du commerce (DGC), Commission nationale de la concurrence et de la consommation (CNCC ), la Direction du guichet unique (GU) et la ligue des consommateurs.


La réunion avait pour objectif principal d’analyser et proposer des actions plus vigoureuses pour le respect des prix des produits de grande consommation et de veiller à la disponibilité des stocks. Monsieur le Ministre invite les populations à continuer à dénoncer auprès de ses services et de son partenaire la ligue des consommateurs, les pratiques spéculatrices et illégaux en matières de prix en appelants au numéros vert ( 80 00 11 84 / 80 00 11 85 / 80 00 11 86).
Des mesures urgentes et réglementaires seront prises et mises en oeuvre en tenant compte de la situation actuelle, toute chose qui viendra renforcée le dispositif existant.
DCPM MCIA

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s