OPERATION CNIB DANS LE KOURWEOGO

Son Excellence Monsieur Alpha BARRY, Ministre des Affaires Étrangères et de la Coopération,a subventionné 5000 CNIB pour la province du Kourweogo. Le lancement officiel a eu lieu ce Dimanche 1er mars 2020 à Kaonghin.

Son Excellence Monsieur Alpha BARRY, Ministre des Affaires Étrangères et de la Coopération,offre 5000 CNIB à la population du Kourweogo. c’est en presence d’une masse de foule et des autorités administratives, que la cérémonie de lancement a eu lieu.

Pour le ministre , certaines structures internationales luttent contre l’apatridie, en sa qualité de ministre des affaires étrangères, c’est l’occasion pour lui d’emboiter le pas à ces structures, dans la dynamique de doter les populations des cartes d’identité Burkinabè (CNIB) afin qu’ils puissent accomplir leurs actes citoyens.

Une action jugée salutaire selon le conseiller municipal de Kaonghin. Car selon lui le besoin se faisait ressentir au sein de la population. Nombreux, sont ceux qui n’avaient pas de CNIB, car n’ayant pas les moyens pour s’en offrir. il remercie le ministre d’avoir donné l’opportunité à la population du Kourweogo de pouvoir s’offrir une CNIB, droit de chaque citoyen Burkinabè.

Une des béneficiaires.

Debuté depuis le 28 Fevrier à Laye, l’opération CNIB prendra fin le 06 Mars 2020 à Toéghin.