Les bienfaits du bissap.

Boisson très consommée par beaucoup , tout autant négligée des uns mais au potentiel nutritionnel si peu connu !!! C’est une véritable invitation à sa ré-découverte dans cet article…
Sceptique? hésitant? indifférent? Vous ne saurez l’être davantage au terme de cette lecture!

*QU’EST CE QUE C’EST ?*
LES FLRURS D HIBISCUS ( Bissap) *
Valorisé à des fins alimentaires et médicinales a pour nom scientifique Hibiscus sabdariffa « Oseille de Guinée ». C’est une plante qui produit des pousses et des jeunes feuilles qui se mangent crues ou cuites comme des légumes. Certes très prisée, mais beaucoup ignorent encore le potentiel nutritionnel qu’elle représente Nous allons de ce pas le faire, lisez plutôt !!!
*BISSAP = ANTI-ANÉMIE*
Le jus de bissap obtenu après infusion de ses fleurs possède une forte teneur en calcium, vitamine C (d’où son goût acidulé) niacine, riboflavine et fer qui sont des nutriments réputés combattre efficacement l’anémie.
*BISSAP = BOISSON IDÉALE POUR HYPERTENDUS*
Le bissap est un excellent diurétique et fébrifuge (diminue la fièvre) et combat efficacement l’hypertension artérielle en fluidifiant le sang. La fleur d’hibiscus permet non seulement de lutter contre l’hypertension mais également de réduire le risque d’accidents cardiovasculaires et de crises cardiaques.
*BISSAP = ANTIRIDES NATUREL HORS PAIR !*
Le Bissap contient les anthocyanes qui sont de bons antioxydants en plus de leurs excellentes capacités de coloration. Ils captent les radicaux libres (source de vieillissement accéléré) ralentissant ainsi le vieillissement de la peau. De plus, la consommation du bissap favorise également la production de collagène qui permet de maintenir l’élasticité de la peau.
*BISSAP = CHEVELURE FORTE, SAINE ET BRILLANTE*
Le bissap contient les acides citrique, malique et tartrique contenus dans la fleur d’hibiscus favorisent la brillance des cheveux et aide à prévenir leur casse. Ceci même si vous ne consommez que son infusion. De plus, La fleur d’hibiscus réduit en poudre aide à lutter contre les pellicules et les poux ceci en lavant régulièrement les cheveux avec de l’eau infusée à la fleur d’hibiscus ou à travers un masque capillaire à l’aide de la poudre obtenue. Et si vous désirez donner à vos cheveux de l’éclat et une couleur plus vive, vous pouvez utiliser la poudre de fleur d’hibiscus comme teinture naturelle.
*BISSAP = BIEN –ETRE FEMME ENCEINTE !*
Les vitamines naturelles et acides de fruits que contient le Bissap aideront à passer sans grandes difficultés le premier trimestre et les risques liées dans le cas particulier des grossesses à risque (menace d’avortement, âge avancé…), soulignons également que la fleur d’hibiscus possède également des propriétés galactagogues avérées. Aussi plus la peine de vous gaver d’aliments trop riches en glucides dans l’espoir d’avoir une montée conséquente de lait pour nourrir votre bébé.
*BISSAP = LA FIN DES REGLES DOULEUREUSES !*
Les douleurs menstruelles encore appelées règles douloureuses sont le quotidien de nombreuses femmes de toutes les tranches d’âge. Si certaines arrivent à supporter en silence la douleur, d’autres la surmontent à l’aide d’antalgiques pharmaceutiques. Essayez désormais la fleur d’hibiscus pour venir à bout des douleurs menstruelles. Elle possède non seulement un effet antalgique naturel mais aide également à la relaxation des muscles utérins.
*BISSAP = MEILLEUR TRANSIT*
La fleur d’hibiscus permet de prévenir les maux gastriques et de lutter contre les inflammations du colon en facilitant la digestion et par la même occasion en revitalisant l’organisme. Sa teneur en oligo-éléments aide à la prolifération des bonnes bactéries essentielles pour le système digestif . Après un repas particulièrement copieux, vous pouvez consommer le bissap chaud ou tiède pour faciliter le processus de digestion.
*BISSAP = ANTI-FATIGUE*
Le Bissap est également très riche en vitamine C, et en oligo-éléments, véritable source d’énergie ! Êtes-vous fatigué ? Manquez-vous d’énergie ? Beaucoup de travail en perspective ? Consommez sans hésitez le bissap frais ou chaud tôt le matin pour bien démarrer la journée ou lorsque vous sentez un coup de fatigue. Sa propriété énergisante la class au rang des plantes aux vertus stimulantes.
J’espère de tout coeur avoir aidé quelqu’un 😆À très bientôt pour de nouvelles astuces.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s