Coupe du monde 2026,Donald Trump se Félicite !

États-Unis
(Photo d’illustration)

 Donald Trump se félicite de l’attribution du Mondial 2026 au trio américain.

Le trio nord-américain, « United-2026 » a largement remporté sur la candidature marocaine mercredi à Moscou en Russie lors d’un congrès de la FIFA(la fédération internationale de football).Il a obtenu 134 voix contre 65.
Le président des Etats-Unis Donald Trump a salué aux environs de 11 h 16 minutes sur son compte twitter,l’attribution du Mondial 2026 de football au trio nord-américain( Etats-Unis-Mexique-Canada),tout en affirmant qu’ils ont beaucoup travaillé pour ça.
Le président américain avait pris très fermement position en faveur de la candidature nord-américaine, allant même jusqu’à menacer les pays qui ne l’appuieraient pas. En avril passé, il disait ainsi « Cela serait dommage que les pays que nous soutenons en toutes circonstances fassent campagne contre la candidature américaine. Pourquoi soutiendrions nous ces pays quand ils ne nous soutiennent pas (y compris à l’ONU) ».
Mais notons que cette victoire du trio nord-américain au détriment de la candidature du Maroc intervient à un moment de grande tension politique entre ses membres car les Etats-Unis et le Canada traversent une crise sans précédent dans leurs relations après un sommet du G7 calamiteux le weekend dernier à la Malbaie, au Québec.

 ( source:VOA Afrique)

By POUGBILA Frank

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s