Avis d’appel d’offre N°006 /2018 /PEJDC/HSI pour les travaux de réalisation de 25.5 km de piste rurale par la méthode HIMO

Avis d’appel d’offre N°006 /2018 /PEJDC/HSI pour les travaux de réalisation de 25.5 km de piste rurale par la méthode HIMO
Dans le cadre de la mise en œuvre du projet emploi des jeunes et développements des compétences (PEJDC), HELVETAS Swiss Intercooperation assure la Maîtrise d’Ouvrage Délégué (MOD) de la mise en œuvre des Travaux de Haute Intensité de Main d’œuvre (THIMO) en milieu rural. Le projet vise la création d’emplois à travers l’aménagement de pistes rurales par la méthode Haute Intensité de Main d’œuvre dans les régions du Centre-Sud et du Nord.
Le Directeur pays par intérim de HELVETAS Swiss Intercooperation au Burkina Faso, invite par le présente d’avis d’appel d’offre, les entreprises de travaux publics régulièrement installé au Burkina Faso et en règles vis-à-vis de l’administration public à présenter leurs offres sous plis fermé pour l’exécution des travaux d’aménagement de pistes rurales par la méthode HIMO dans mes régions du Centre-Sud et du Nord. Les entreprises intéressées, sont invités à soumettre une offre technique et financière pour les travaux de réalisation de 25.5km de pistes rurales par la méthode HIMO, répartis en huit (08) distincts, tels que présentés ci-dessous :
1- Allotissement Les travaux dans la région du Centre-Sud Commune de BERE
Lot1 : Luili nobéré – Sidtenga du pk0+000 au pk3+510 – (3.510 km)
Lot2 : Luili nobéré – Sidtenga du pk3+510 au pk7+028 – (3.518 km)
Les travaux dans la région du Nord
2- Commune de BARGA (reprise du tronçon au CSPS de Sabouna)
Lot3 : Barga – Sabouna – Dingri – Lembnogo Mossi du pk 3+00 au pk 6+00 – (3.000 Km)
Lot4 : Barga – sabouna – Dingri – Lembnogo Mossi du pk 6+00 au pk 9+00 – (3.000 km)
Lot5 : Barga – Sabouna – Dingri – Lembnogo Mossi du pk 9+00 au Pk 12+200 – (3.200 km)
3- Commune de KAÏN
Lot6 : Tiendre – Sikende – Yense du pk 14+100 au pk 16+075 – (1.975 km)
4­- Commune de Tangaye
Lot7 : Pella – Kebakoro – du pk 0+000 au pk 4+000 – (4.000 km)
Lot8 : Pelle – Kebakoro – du pk 4+000 au pk 7+300 – 3.300 km)
NB : Une entreprise peut soumissionner pour plusieurs lots, mais ne peut être attributaire de plus de deux (02) lots.
2- Financement
Le financement des travaux prévus dans le cadre de ce marché est assuré par la Banque Mondiale à travers le crédit IDA N° 52560 BF
4- Participation
La participation est ouverte à égalité de conditions aux entreprises spécialisées dans le domaine des travaux publics et du génie civil ayant un agrément technique de la catégorie B1, B2, T1, T2 ou H et obligatoirement une attestation de formation en travaux Haute Intensité de Main d’œuvre (HIMO) délivrée au nom d’un membre du personnel proposé dans son offre et qui sont en règle vis-à-vis de l’administration.
Toutes les entreprises ayant des marchés en cours avec HELVETAS Swiss Intercooperation fourniront un plan de charge qui fera ressortir la date de démarrage et le taux d’exécution physique des travaux. Si le taux d’exécution est inférieur à 50%, à la date de dépôt des offres, l’entreprise sera écartée. Les entreprises peuvent postuler pour le (s) lot (s) souhaité (s) indépendamment des zones de couvertures de leurs agréments techniques s’il y a lieu.
NB : Il est à préciser que le groupement entre des entreprises n’est pas autorisé.
5- Délais d’exécution
Le délai d’exécution des travaux est fixé à trois (03) mois maximum pour chaque lot à compter de l’ordre de service de commencer les travaux.
6- Consultation et acquisition du dossier
Le dossier d’appel d’offres peut être consulté gratuitement au lieu et adresse ci-dessous :
HELVETAS Swiss Intercooperation Quartier ZOGONA, 488 rue Pougl-Maka 06 BP 9051 Ouagadougou, Burkina Faso Tél. +226 25 36 37 73
Les entreprises intéressées par le présent appel d’offres peuvent acquérir le dossier à l’adresse ci-dessus indiquée contre payement de la somme forfaitaire non remboursable de trente (30.000) FCFA par lot.
7- Visite des sites des travaux
La visite des pistes à aménager est obligatoire pour tous les soumissionnaires. Cette visite groupée qui sera organisée par le Maître d’Ouvrage Délégué le 06 Juin 2018 pour la région du Centre – Sud à partir de 9h00 à la représentation régionale de HELVETAS à Manga et du 6 au 7 Juin 2018 pour la région du Nord à partir de 9h00 à la représentation régionale de HELVETAS à Ouahigouya (6 juin pour les communes de Barga et de Kaïn et le 7 juin pour la commune de Tangaye). La visite permettre à tout soumissionnaire de visiter et d’inspecter les sites des travaux et leurs environs et d’obtenir par lui-même, et sous sa responsabilité, tous les renseignements qui peuvent être nécessaire pour la préparation de l’offre et la signature d’un marché pour l’exécution des travaux. Les coûts liés à la visite des sites sont à la charge des soumissionnaires. A l’issu de la visite, le Maître d’Ouvrage Délégué délivrera à chaque soumissionnaire une attestation de visite de site qui devra être jointe à l’offre technique.
8- Lieu et date de dépôt
Les offres rédigées conformément au dossier d’appel d’offres seront réceptionnées au secrétariat de HELVETAS Swiss Intercooperation au plus tard le 12 Juin 2018 à 9 heures 00. Toute offre parvenue après l’expiration du délai ci-dessus ne sera pas recevable quel que soit le motif évoqué pour justifier le retard.
9- Ouverture des offres
L’ouverture des plis se fera en séance publique le 12Juin 2018à 9 heures 30 minutes dans la salle de réunion de HELVETAS Swiss Intercooperation à Ouagadougou en présence des représentants des soumissionnaires qui souhaitent y assister.
10- Délai d’engagement
Les soumissionnaires resteront engagés par leur offre pendant un délai de 120 jours à compter de la date limite de remise des offres.
11- Réserves
HELVETAS Swiss Intercooperation se réserve le droit d’apporter des modifications ultérieures ou de ne donner aucune suite à tout ou partie du présent appel d’offres sans que le soumissionnaire puisse introduire une quelconque réclamation ou prétendre à des indemnités de ce fait.
12- Renseignements complémentaires
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus à l’adresse suivante : HELVETAS Swiss Intercooperation, Quartier Zogona, 488 rue Pougl-Maka 06 BP9051 Ouagadougou, Tél. +226 25 36 37 73, helvetas@fasnet.bf, www.helvetas.ch
Ouagadougou, le 30 mai 2018
Pour HELVETAS Swiss Intercooperation Markus ISCHER Directeur Pays p.i.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s