CPI : LA CHAMBRE ACCORDE À L’ÉQUIPE DE DÉFENSE DU PRÉSIDENT GBAGBO ET DU MINISTRE CHARLES BLÉ GOUDÉ L’AUTORISATION D’UNE DEMANDE D’ACQUITTEMENT TOTALE OU PARTIELLE.

Cette demande avait été adressée à la chambre par les équipes de défenses de co-accusés le 23 avril 2018. Jugeant insuffisantes les preuves contre les ex-leaders de la Côte d’ici pour continuer le procès encours,Ce lundi 4 juin 2018, la chambre de première instance de la Cour Pénale Internationale (CPI) vient de donner le droit à la demande du Président Gbagbo et du Ministre Blé Goudé de demander l’acquittement de leurs clients.

Cerise sur le gâteau, une audience publique est prévue le 10 septembre 2018 entre l’accusation et les équipes de défenses.
En rappel le Mardi 19 février 2013, L’ancien président ivoirien comparait à la Cour pénale internationale (CPI), Haye, pour crime contre l’humanité et est d’ailleurs le premier ancien président africain a comparaître devant cette juridiction internationale,avec son ministre de la jeunesse.
 L’audience reprendra le 10 septembre 2018 et la défense pourra plaindre sur l’acquittement.

By POUGBILA FRANK




Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s