Le fils de Seydou BOUDA(représentant du Burkina à la Banque Mondiale) inculpé et arrêté pour affaire de vol

 le fils de Seydou BOUDA(représentant du Burkina à la Banque Mondiale) inculpé et arrêté pour affaire de vol aux Etats-Unies d’une bague d’alliance d’une valeur de près de 200 millions.

Wendpulumdé Bouda, fils de Seydou Bouda (ancien ambassadeur du Burkina à Washington et actuel représentant du Burkina à la Banque mondiale), a été arrêté et inculpé par la police dans le Maryland, aux États-Unis pour le vol d’une bague d’alliance estimée à 338 000 dollars soit près de 200 millions de FCFA. La bague volée chez une dame dans le Massachusetts a été retrouvée en vente à Rochville dans le Maryland, dans une joaillerie.

Selon nos confrères de la chaine ABC qui révèlent l’affaire, Wenpulumdé Bouda aurait indiqué à la police avoir reçu cette alliance d’un ami. Le garçon de 25 ans aurait également demandé à être assisté par un avocat mettant fin à son interrogatoire. Il a été inculpé selon ABC.
En rappel Seydou Bouda,est un diplomate et économiste Burkinabè, il a été élu Administrateur de la Banque mondiale pour une durée de deux ans commençant le 1er novembre 2016. Seydou Bouda a été administrateur suppléant entre 2014 et 2016. Avant de rejoindre le Groupe de la Banque mondiale, M. Bouda a été Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Burkina Faso auprès des Etats Unis d’Amérique entre 2011 et 2014.

 By POUGBILA FRANK

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s